André Comte-Sponville

Biographie

André Comte-Sponville est né à Paris, en 1952. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie, docteur de troisième cycle, Docteur Honoris Causa de l’Université de Mons-Hainaut, en Belgique, il fut pendant longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I). Il a aujourd’hui cessé d’enseigner, pour consacrer davantage de temps à l’écriture et aux conférences qu’il prononce en dehors de l’Université. Il est membre du Comité Consultatif National d’Éthique depuis mars 2008. Il intervient auprès d’un certain nombre d’associations ou d’entreprises

André Comte-Sponville a publié d’abord un Traité du désespoir et de la béatitude, ainsi que deux recueils d’articles : Une éducation philosophique et Valeur et vérité (Études cyniques). Ces trois livres, qui connaissent un grand succès (le Traité du désespoir et de la béatitude, publié en 1984, en est à sa quinzième édition.

About

André Comte Sponville est l’un des philosophes les plus brillants de sa génération, il est de ceux qui donne le goût pour la philosophie, il nous parle avec un humour décalé parfois sarcastique de sujets tels que l’Amour, Bonheur et sens, le désespoir, les religions, le courage, santé et bien-être, éthique, intelligence artificielle…. Et bien d’autres.

Certains des sujets qu’il traite seront construits « sur mesure » pour votre événement, il est une figure incontournable des grands moments de philosophie pour tous.