Eglantine Emeye

Eglantine Eméyé est Journaliste et animatrice de télévision française née en 1973 à Toulouse.

Après une jeunesse partagée entre la métropole, la Nouvelle-Calédonie, les Antilles ou le Sénégal, La famille est de retour en France, où Eglantine engage un parcours d’études supérieures, Elle est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et financières, et d’un DEA en Management, toutefois son parcours professionnel l’oriente vers une première carrière de mannequinat pour l’agence Ford durant cinq ans. Elle pose pour des magazines internationaux, enchaine les grands défilés de mode et tourne aussi des spots publicitaires pour la télévision.

A partir de 1999, une rencontre avec Nagui lui ouvre les plateaux de télévisions et alors s’enchaînent les Collaborations sur différentes chaînes de télévisions : Églantine Éméyé devient présentatrice météo sur Canal+ en 1999 dans l’émission Nulle part ailleurs présentée alors par Nagui. Elle tient ensuite une chronique culturelle dans cette même émission.

Depuis lors, Eglantine Eméyé devient Co-animatrice (France Télévisions, Arte) et comédienne

· Canal+ : Miss Météo dans « Nulle part ailleurs », « Journal du cinéma »

· France 2 : « Fallait y penser », « On vous dit pourquoi », « La Nuit des étoiles »

· TPS Star : « Starmag »

· La Chaîne parlementaire : « Les Mariannes d’or »

· Arte : « le magazine de l’art de vivre Chic »

· TF1 : « Les Rois du système D », « Les Maîtres de l’imposture », « Le Monde à l’envers » et « Les Dix Commandements de vos vacances »

· France 5 : « Allô Rufo », « 200 km à la ronde », « C à vous »

A partir de 2016, Églantine Éméyé coprésente sur France 2 avec Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue », ainsi que « Retour en terre inconnue » qui est diffusé en direct à la suite de la première partie en présence du public, ce qui permet de revenir sur l’expérience vécue par la célébrité également présente sur le plateau.

À partir du 12 février 2018, en remplacement de Myriam Bounafaa, elle coprésente avec Jamy Gourmaud le magazine de vulgarisation scientifique Le Monde de Jamy diffusé en première partie de soirée sur France 3.